L'Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une amnésique sur la route

2 participants

Aller en bas

Une amnésique sur la route Empty Une amnésique sur la route

Message  Anabel_d'Ascazan Dim 2 Déc - 12:42

Taille fine, port de tête haut et fier, cheveux en pagailles, une tignasse blonde et ébouriffée quoi, qui contraste avec la coquetterie du vêtement, regard bleuté souvent froid, Anabel, sortie d'une longue maladie avec une espèce de brume épaisse en place de mémoire, prit la décision de partir à la recherche de son passé sur les routes du royaume.

On a beau être une cavalière hors pair, la fatigue de la chevauchée arrive avec l'heure de nourrir la monture, un feu de camp pour se réchauffer et faire de nouvelle rencontre, voilà ce dont elle se mit à rêver.

Une lueur derrière les arbres et buissons, tout debout sur les étriers, elle essaie de voir s'il y a âme qui vive par ici

Houhou Y'a quelqu'un ?
Anabel_d'Ascazan
Anabel_d'Ascazan

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une amnésique sur la route Empty Re: Une amnésique sur la route

Message  Mortel Mer 5 Déc - 18:16

C'est sans le moindre bruit qu'il se baladait aux alentours du feu. A la recherche de bêtes à piéger et qui pourrait servir de repas , ne fut-ce que pour un soir. Un bruit, une voix, il y a quelqu'un dans les environs. Grimpant , à un arbre pour voir de plus haut s'il y a du monde aux alentours. Justement , un dame... pas d'animaux mais une dame, c'est également un bon repas. Se dirigeant silencieusement au-dessus d'elle, et redescendant un peu de l'arbre , il lui sauta dessus en criant

A L'attaque, Mort A toi mon futur diner!

C'est en roulant au sol avec elle et se relevant avec assez d'agilité qu'il remarqua le visage de la dame. Elle avait quelque chose qui lui remémorait une personne disparue depuis longtemps. La lame au poing , il s'approcha d'elle et l'aide à se relever.

Excusez moi , je vous avais pris pour un repas potentiel. Vous savez le noir... c'est pas qu'un avantage pour les gens comme moi.

Il rangea son arme et sourit à la dame avant de se présenter.

Je suis Mortel Faux Mort Poison Vitalise Da Roma. Et vous êtes? Que faites vous ici? Vous cherchez quelqu'un? quelque chose?
Mortel
Mortel

Messages : 305
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une amnésique sur la route Empty Re: Une amnésique sur la route

Message  Anabel_d'Ascazan Ven 7 Déc - 18:08

Tout d'un coup, un inconnu vous offre des fleurs... ah non ça c'est juste en rêve, un inconnu vous tombe dessus, sans crier gare ou plutôt si justement, en hurlant

A L'attaque, Mort A toi mon futur diner!

Hein, qui, quoi ?

Même pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive que la voilà en roulé boulé avec un assaillant arme aux poings, le cheval apeuré qui se fait la malle ; Punaise ! c'est devenu dangereux de s'aventurer près des feux de camp.

Excusez moi , je vous avais pris pour un repas potentiel. Vous savez le noir... c'est pas qu'un avantage pour les gens comme moi.

Non mais vous êtes un grand malade vous ! ou bien faut vous acheter un paire d'yeux ! aurais je l'air d'un chevreuil ?

Elle prend la main tendue, se relève et remet sa tenue en ordre

Je suis Mortel Faux Mort Poison Vitalise Da Roma. Et vous êtes? Que faites vous ici? Vous cherchez quelqu'un? quelque chose?

Rrr le moment redouté des présentations, elle élude la question comme elle peut et passe aux suivantes

Vous n'avez pas quelque chose de plus court ? Vital par exemple .... Je ne cherche rien ni personne en particulier, juste un peu de compagnie de temps à autres.
mais ça m'a l'air compliqué d'approcher les feux. Faut une invitation spéciale ?






Anabel_d'Ascazan
Anabel_d'Ascazan

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une amnésique sur la route Empty Re: Une amnésique sur la route

Message  Mortel Ven 7 Déc - 18:44

Toujours un petit sourire... un cheval qui part... et une question, est-ce qu'elle ressemble à un chevreuil... il est tenté de dire oui... mais cela ne serait pas convenable. ensuite sans répondre à mes questions , elle se permet d'en poser d'autres. C'est qu'elle a du toupet celle-là.

Si vous voulez tout savoir bien que vous ne ressemblez pas parfaitement à un chevreuil , je me dois de vous informer que je ne mange pas que ça. Ensuite vous avez fait fuir votre cheval qui aurait fait sans aucun doute un excellent repas.

Il s'assit alors sur une souche et chercha dans son sac une fiole contenant un alcool de plantes sauvages. Il lui tendit la bouteille et se mit à soigner sa blessure qui s'était rouverte durant la chute.

Non on ne peut pas dire Vital, à la limite vous prenez Mortel mais c'est tout. On ne vient pas aux feux par hasard . Vous me dites ne chercher personnes mais vous affirmez chercher de la compagnie. C'est très contradictoire tout ça. Ensuite pour approcher des feux , il n'y a rien de plus simple , suffit de savoir m'apprécier. C'est ça la plus complexe des épreuves.

Il rigola d'un rire aigüe et reposa son lourd regard vide sur elle.

Il me semble que vous avez éviter de répondre à mes questions donc je vous les repose. Qui êtes vous? Qu'avez vous à manger? Je suis un bon roux ou pas?

on dira encore que c'est un profiteur après tout ça mais bon... si tel est le cas autant profiter de sa réputation pour profiter des joies du profitage.
Mortel
Mortel

Messages : 305
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une amnésique sur la route Empty Re: Une amnésique sur la route

Message  Anabel_d'Ascazan Ven 7 Déc - 20:09

Soit il n'en avait jamais vu, soit il y avait fort longtemps qu'il n'avait croisé un tel gibier, enfin elle fut soulagée de ne pas ressembler, parfaitement, à un chevreuil. Forcément qu'il ne mangeait pas que ça, heureusement pour lui, d'ailleurs, sinon il ferait jeun plus d'un jour, un sourire sur les lèvres de la demoiselle.

Mortel ? .... comme vous voudrez...

Debout devant lui, elle le regardait tenter de se soigner en humant l'arome de la fiole qu'il lui avait présenté

si vous m'aviez écouté, un temps soit peu, j'ai dit : personne en particulier ! Evidemment que je viens aux feux pour rencontrer du monde, voir de nouvelles têtes quoi ! et qui sait peut-etre d'anciennes connaissances.... et sinon c'est quoi votre mixture ?

Ces hommes ! fallait toujours tout leur expliquer de A à Z
Savoir apprécier qu'on vous saute sur le dos pour vous dévorer ? bah oui quoi ! rien de plus logique

Hum, pour savoir apprécier quelqu'un, il faut pouvoir l'approcher et si je dois m'en retourner, je ne risque pas de vous apprécier... A manger ? ma foi, pas grand chose, un peu de pain, si ça peut calmer les gargouillis de votre ventre je peux bien vous en céder.... Un bon roux ? bah écoutez les seuls bons roux que j'ai pu voir, sont ceux qui se trouvent au fond d'une casserole et auxquels on rajoute du vin pour en faire une savoureuse sauce.... pour accompagner du chevreuil par exemple... !

Le rire cristallin de la blonde embraya sur celui de Mortel.
Anabel_d'Ascazan
Anabel_d'Ascazan

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une amnésique sur la route Empty Re: Une amnésique sur la route

Message  Mortel Sam 8 Déc - 10:54

Voilà elle commençait déjà à faire des siennes et elle venait d'arriver. Il mourrait d'envie de l'embrocher et de la faire rôtir mais la ressemblance l'en empêcherait encore une fois. Il remarqua son sourire...

Nan mais vous savez , sourire c'est bien , c'est beau et tout le tralala ... mais parfois faut éviter de montrer ses dents. Vu l'état dans lequel elles sont les vôtres , je ne sais pas ce que vous leur donner mais cela doit pas être assez bon pour elles.

Après cette petite remarque , il reprit sa phrase d'explication qui le faisait parfaitement passer pour un idiot.

Donc vous venez voir tout le monde , personne , peut être croiser des nouvelles têtes... C'est un beau projet mais je doute que ce soit une bonne raison de s'aventurer ici. Enfin soit... Ma mixture , c'est de l'alcool de braies... Et pis si vous osez goûter... Je vous promet avec ça vous serez en forme pour 1 semaine.

Il replia ses affaires et se remit debout , ramassant des feuilles pour faire un petit feu. Depuis le temps qu'il fait ça , le feu pris rapidement.

Vous pouvez m'approcher, je ne mange jamais mes connaissances. Maintenant , je peux vous dire que votre pain ne me tente pas , si vous avez de grosses araignées par contre je suis preneur. Bon , Ma Sublissime rousseur ne pourrait passer à la casserole avec un vulgaire chevreuil et du vin de basse qualité. Mais si je dois entendre par là l'invitation à un diner , je vous accorde un peu de mon temps.

La fixant droit dans les yeux , il se mit à penser.
Mortel
Mortel

Messages : 305
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une amnésique sur la route Empty Re: Une amnésique sur la route

Message  Anabel_d'Ascazan Dim 9 Déc - 15:36

Sa dentition, ce n'etait certes pas ce qui la mettait le plus en valeur mais elle n'avait certainement pas à en rougir. elle haussa les épaules à la remarque peu flatteuse pretant plus d'interêt au contenu de la fiole.
Feignant de ne pas comprendre
Alcool de Bray ? voulez vous dire un cidre ou un poiré ?

Elle approcha du feu et lui rendit la fiole sans y gouter

Merci mais je suis en forme, et puis je tiens à garder la tete froide

On était jamais vraiment sure de ce que vous proposaient les inconnus, autant faire preuve de prudence. Quant aux charmantes petites betes dont il semblait rafoler

Désolée je n'ai pas d'animal de compagnie, ni araignée, ni rien d'autre de ce genre

Quant au soit disant message subliminal d'une éventuelle invitation, il n'avait pris naissance que dans l'esprit ou peut-etre bien le ventre de l'affamé face à elle.

Non je ne suis pas venue faire la tambouille et puis je n'ai pas faim

ça semblait fumer sous la rousse chevelure, elle soutint son regard
Anabel_d'Ascazan
Anabel_d'Ascazan

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une amnésique sur la route Empty Re: Une amnésique sur la route

Message  Mortel Dim 9 Déc - 17:49

Après avoir penser à nombre de souvenirs et d'éventualités et ayant écouté tout ce qu'elle répondit mais d'une oreille seulement , il reprit la fiole et la bu.

Tant pis pour vous. C'est merveilleusement bon.

Il pourrait en rire de sa tête froide.

Si vous voulez vraiment garder la tête froide, je vous emmène avec moi, au lac et je vous y jette dedans. Là, votre tête sera froide.

Encore une qui n'a aucun goût

c'est très bon vous savez, très nutritif, très sain, très naturel et surtout ça croustille!!!!

Bon.. elle ne l'invitait pas.

Mais je vous inviterai à manger un jour. histoire de vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

il lui fit un tit sourire
Mortel
Mortel

Messages : 305
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une amnésique sur la route Empty Re: Une amnésique sur la route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum