Que dire...

Que dire...

Message  Channing le Ven 15 Fév - 19:16

Le brun fait le tour, main dans les poches. Assez du froid et de cette pluie incessante. A l'abris des feuillages, les gouttes sont éclatées avant de toucher le sol ou de mouiller un imprudent du prénom de Channing. Il est plutôt taverne et soirées entre amis ou connaissances. Sauf pour la nuit dernière. Nuit particulière. Et pourtant seul en cette grande occasion. Pas la fin du monde. Il n'en avait pas envie du tout. Son proverbe qui le caractérise: Les femmes préférent les Hommes qui les prennent sans comprendre qu'aux Hommes qui les comprennent sans les prendre. Il ne le crie pas à tout va. Il le garde bien au chaud au fond de lui, persuadé, que c'est le sens et l'essence même de la vie.

Abrité par les feuillages, le brun erre. Il grimace devant l'état bouseux de ses bottes et du peu de terre qui salisse le bas de son pantalon. Tonnerre est une ville surement identique à d'autres. Le décor des tavernes doivent bien s'égaler les unes des autres. Se trimballer dehors par un temps de chien pareil, voyager, pas une envie folle. Alors en pleine nature, judicieux choix.

Il sourit à lui-même. Cette aventure-là finira mal, il le sent. Pas son ambiance préférée. Il aime le calme. Le confort. Et surtout....Non, il le garde pour lui, cela ne regarde personne. Sa main passe sous ses narines. Un début de rhume. Que diable...Pas accélérés, chemins dévalés, branches écartées. La lueur d'un feu!

Sans attendre, il fonce droit vers la lueur du foyer, mains en avant, tournées, virées. Frictionnant ses avant-bras, bras et épaules. Comme chez lui. A un détail prés. Pourquoi est-il seul ici ?
Channing

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que dire...

Message  evil erin le Mar 19 Fév - 12:30

Les feux brulent ... Enfin, le feu du Destin, où je fais encore acte de presence et où Arioce, le bucheron attitré, pourvoit encore en buches l'âtre de pierres. Je vais, je viens. Les arbres offrent une obscurité protectrice, leur reflet dans les eaux froides du lac joue à cache-cache avec l'éclat de la lune.

Cette nuit là ? C'était une nuit comme les autres. Je suis là où je dois être, seule comme à mon habitude, les bruits se font plus étouffés, seul un hibou attire mon attention vers la lueur du feu.

Un peu habitué aux passages des voyageurs nocturnes, l'oiseau de proies pousse son cri en les voyant. Il y a là un homme, brun, une chance pour lui, devant les flammes, les mains actives, à tenter de se réchauffer.

Je l'observe un moment. Y aller ? Le laisser repartir ? A quoi bon ... Lorsque la première et sempiternelle question du "comment ca va" m'aura agacée, il me trouvera trop impolie, pas assez accueillante, trop ceci, pas assez cela, et se barrera. Alors je me pose, le dos contre un tronc d'arbre centenaire et continue de l'observer en silence.

Message  Channing le Jeu 21 Fév - 12:41

Seul au monde. Est-ce possible. C'est prit un vent pour la Saint-Valentin. Il a préféré venir se cacher dans cette forêt. Ca lui êvitera les commentaires et ragôts de son village. Tour d'horizon autour de lui. Ce n'est pas la joie. Ohhhh....Mais que voit-il ? Il place une main au-dessus de ses yeux, force sur sa vue. Mais qu'est-ce que c'est ? Des cheveux longs, mais bon, à notre époque, cela ne veut rien dire. Cela peut-être un homme ou une femme ? Une question importante lui vient: lequel de l'arbre ou de la forme humaine semble tenir l'autre ? Il devrait se méfier. Il avait aussi entendu parler de certains sages ou druides qui communiaient avec la nature. Peut-être ne devrait-il pas déranger. Jusqu'à quel point la communion avec un arbre est-elle autorisée ? Il se dit que s'il venait à voir la forme humaine enlacer le tronc et lui faire un gros calin ou encore, à entamer une relation intime trés proche de l'écorce, il serait temps pour lui, de disparaitre, dans la plus grande discrétion.

Il léve les yeux au ciel. Il ne peut s'empêcher de marmonner:

Pitié, pitié. Epargnez-moi un peu, faites que ce n'est pas ce qui va se produire...Manquerait plus ça!

Que faire ? Il s'interroge. Me regarde-t-on ? Oui, on dirait. Un coucou de la main pour éveiller son attention ? Je risque de passer pour un bout en train ou un illuminé ou encore un malpoli. Je vais attendre un signe de sa part. Il hausse les épaules. Bien ma veine.
Channing

Message  evil erin le Sam 23 Fév - 7:18

Il a repéré ma presence, je le vois à ses mimiques. Parle-t-il tout seul ? Peut-être est-il plus vieux qu'il n'en a l'air à une telle distance. Les vieux ont cette tendance à se parler à eux-mêmes.

Je hausse les épaules, un sourire un peu amusé au coin des lèvres. Je me décolle du tronc, m'approche d'un pas nonchalant du feu et, en passant juste à coté du voyageur, je me pose à MA place, celle que peu d'autres osent essayer quand ils savent.

Mon épée à ma droite, ma besace à gauche, j'étends mes jambes pour m'offrir un semblant de confort. Mes pensées vagabondent un peu sur diverses questions puis mes yeux se reportent sur lui. Que va-t-il faire à présent ? Parler ou fuir ? Peut-être les deux, comme c'est souvent le cas. Mon obstination à les observer en silence finit souvent par les decider à partir précocement. C'est un genre de test, je jauge leurs capacités, leur caractère, j'essaie de déterminer la vraie raison de leur presence ici, qui n'est pas si souvent due au pur hasard.

J'esquisse un sourire devant son indécision. *Aller ! Vas y ! Lance toi ! Que j'vois de quoi t'es capable.* Mais je ne dis rien, ce qu'il lit sur mon visage est suffisant, à lui de choisir.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé