L'Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Kepa "Une fraîcheur, un froid"

4 participants

Aller en bas

Kepa "Une fraîcheur, un froid" Empty Kepa "Une fraîcheur, un froid"

Message  Kepa. Ven 30 Mar - 0:21

Cruauté lancinante de ne point se repérer en un lieu inconnu. Fierté et Orgueil de ne pas se renseigner. Découvrir sans savoir. Etre téméraire surplombe le courage. En avant. Visage fermé,froid. Jeunesse en lui. Elle décuple autant son audace que ses cheveux longs noirs jais au fil du vent. Virevolte. Voltige. Image tendancieuse androgyne. Se complait dans cet aspect de dualité: Temps et Espace;Masculin et Féminin; Ordre et Chaos; Jour et Nuit; Matière et Esprit. En harmonie avec les quatre éléments:feu,eau, air et terre.

Il ne donnera pas d'autres précisions. Sa froideur, simple rempart, forteresse de protection. Sa fraîcheur, signe de sa préférence ou partage avec autrui. Démonstration de sa confiance. Avant de l'acquérir. Vous aurez bien des chemins tortueux, semés d'embûches à parcourir. Il n'aime pas la simplicité ni la facilité. Rien n'a plus un goût fade et amer, que ce qui s'octroie, juste à claquer des doigts.

Il va secouer, perturber, faire perdre toutes les valeurs et principes auxquels, vous vous raccrochez. Juste par esprit de dualité. Pour démontrer et prouver, que jamais rien n'existe, n'est, ou ne se créé sans son opposé.
Kepa.
Kepa.

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kepa "Une fraîcheur, un froid" Empty Re: Kepa "Une fraîcheur, un froid"

Message  Elyséa Ven 30 Mar - 6:55

Bonjour messire ! Entrez entrez!

Ely lui fait son plus beau sourire, histoire de ramener un peu de chaleur dans ce temps refroidit...
Elyséa
Elyséa

Messages : 247
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Où ça ?!

Revenir en haut Aller en bas

Kepa "Une fraîcheur, un froid" Empty Re: Kepa "Une fraîcheur, un froid"

Message  Cinthe Ven 30 Mar - 8:20

Jolie plume !
Au plaisir d'une joute verbale ...
Cinthe
Cinthe

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kepa "Une fraîcheur, un froid" Empty Re: Kepa "Une fraîcheur, un froid"

Message  E. Ven 30 Mar - 9:33

Y'a trop de chevelus par ici jtrouve, Ely va falloir te laisser pousser les cheveux pour etre au niveau hein!
E.
E.
Modératrice des feux: L'Illuminée

Messages : 335
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Derriere toi!

Revenir en haut Aller en bas

Kepa "Une fraîcheur, un froid" Empty Re: Kepa "Une fraîcheur, un froid"

Message  Elyséa Ven 30 Mar - 17:13

je suis pas sur que mon autre tenu soit accordée par notre règlement Smile (ouai je vais trouver avec cheveux long quand meme^^
Elyséa
Elyséa

Messages : 247
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Où ça ?!

Revenir en haut Aller en bas

Kepa "Une fraîcheur, un froid" Empty Re: Kepa "Une fraîcheur, un froid"

Message  Kepa. Mar 17 Avr - 0:48

Maintenant vu qu'on est passé me couper les cheveux cette nuit, vous n'avez plus à vous inquiéter de la longueur des vôtres.
Kepa.
Kepa.

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kepa "Une fraîcheur, un froid" Empty Le poids des mots, le choc de la chute...

Message  Kepa. Sam 21 Avr - 4:24

Il existe deux choses que Kepa sait maitriser: sa paresse et son langage. Pour sûr qu'il aura toujours deux temps en retard pour réagir, comprendre, c'est ainsi, lunatique. Il n'aura jamais un mot plus haut que l'autre, et sait en jongler. Si on en cherche la cause de cet état d'être amorphe même s'il le cache tant bien que mal, la réponse se trouve dans ce qu'il fume. Chanvrique le mec...Mais en tout cas, cela ne lui enléve pas cette irrésistible envie de s'amuser. Et pour s'amuser, malgré son air sérieux, il ne s'en prive pas. D'ailleurs c'est son expression sérieuse qui lui permet de créer des situations bien caucases. Une nuit comme une autre. Rien à signaler, si ce n'est pas cette rousse aux couettes qui fait une fixation sur ses longs cheveux. Pas la première, pas la dernière. Jamais aucune n'avait prit les devants pour lui couper réellement. Une heure aprés Kepa avait le crane rasé, une méche en souvenir juste et un grand froid à ses oreilles. le pas venait d'être franchit malgré lui. Depuis, il ne fait que passer sa main pour se caresser ce doux cuir chevelu si agréable au toucher.

N'avait pas trop osé se montrer aux feux, puis il y eût cette nuit où il faisait juste le passage pour apporter du bois, raviver les flammes. Gardant l'anonymat de ceux et celles ayant partagés cet instant avec lui, il découvrit enfin de quoi s'amuser en écoutant avec soin les habitués discuter entre eux. Habitués pour lui, car il n'a pas encore établit de réels liens tels que la plupart en ont déjà créés. Pas lent pour rien le Kepa. Il est comme ça. Une mémoire peu active, un corps qui n'a pas besoin de se bouger et s'entretient tout seul. Une opportunité même s'il pourrait bien prendre un peu de volume, de carrure et de muscle. Trop sec tout ça.

Il est bien comme ça. Ne sait pas trop ce qui lui a prit d'un coup, de sortir aux deux jeunes femmes, lui qui avait si bien su tenir sa place, venaitde perdre des points, en chute libre, mais la plus belle chute de la nuit, celle-ci était à venir:

a) Les femmes sont plus solidaires entre elles que les hommes
b) Les femmes, on ne peut pas faire leur confiance
c) Les femmes ont une excellente mémoire

Déjà rien qu'à la b, Kepa eut droit à une magistrale envolée hors du feu de la brune. Et à l'exclamation de la blonde, qui ne pu s'empêcher de pousser de sa voix: n'importe quoi!!! Le retour de la brune, fut une êvidence du choc reçu d'entendre de telles affirmations. Qui, qui dit ça ? Qui se permet des généralités ? Qui ose offenser la tranquillité de cette nuit avec ces inepties. Ben alors mon Kepa, on met le bordel déjà. Rien de meilleur que de pouvoir palabrer, mais surtout de s'amuser des réactions. Et cette nuit-là au contraire de ce qui lui avait apprit un de ces congénére homme, que certaines étaient curieuses au plus haut point, Kepa ne se sentit pas se dévoiler mais plutôt, les amener sur une fausse piste et qu'elles se fassent des idées fausses sur lui. Si elles s'en sont fait...Pas sûr! S'en foutent si cela se trouve.

Les femmes l'ont-elles trahit réellement ? Est-ce de son vécu qu'il en a tiré de telles affirmations ? Qu'est-ce que cela changerait si oui ou non. Tout de même une chose qui le fait cogiter. Elles se sont outrées de ses propos, mais en aucun cas ont affirmé de vive voix pour elles, que ce n'était pas le cas, ni la vérité. Alors ? Qui ne dit mot consent...C'est le béaba de toutes les généralités. On s'en défend, se bat contre comme les préjugés, mais on ne donne jamais son opinion réelle sur le sujet et si on est concerné. Trés fort faut avouer! Aussi fort que d'avoir réussit à faire chasser le sommeil d'une brune qui ne demandait qu'à rejoindre Morphée au premier coup de vent, et d'avoir fait réagir un blonde avec une exclamation digne d'un bégaiement non maitrisé lié au choc d'une telle vérité. Il doute qu'elles en viennent avant de clore leurs paupiéres, de se poser la question: on ne peut pas me faire confiance ? Vais-je trahir ?

Kepa.
Kepa.

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kepa "Une fraîcheur, un froid" Empty Re: Kepa "Une fraîcheur, un froid"

Message  Kepa. Sam 21 Avr - 19:11

Ne faire des affirmations que sur les femmes pourrait lui être préjudiciable. L'image de misogyne, macho, mal baisé, frustré pourrait bien lui coller trés vite à la peau. Trouverait-il recours, une épaule ou une oreille à son encontre chez les hommes ? Que nenni...Eux, ils se sentiraient en danger, en concurrence, et aurait trop peur de rester de dos, au cas où, ma préférence se porterait sur le fait de passer par derrière. Là aussi, chercher à comprendre que cette pratique suscite tant de scandale quand on pense que les hommes n'attendent que cela chez une femme. L'explication résiderait juste au final d'assouvir sa dominance bestiale. Mais que les hommes s'y soumettent par un autre homme, du chemin à faire. Long, profond chemin vers la peur de la quête des plaisirs. Long sujet à reprendre à l'occasion.

Kepa se prend quelques bouffées chanvriques. Il s'évade. C'est bon. Ca détend. Ca fait oublier. Ca fait rire de tout. Il aime tant provoquer. Juste ce qu'il faut pour faire réagir. D'où lui vient cette aisance, cette patience face à un peu tout. Sa jeunesse cache juste une vie un peu plus d'adulte que la majorité de ceux et celles qui ont son âge. Etre père, ca vous donne une autre dimension de la vie et rapport à autrui. Donc, c'est vrai que sous ses airs d'irresponsable, de jeune homme qui ne connait pas grand chose à la vie, toujours à pinailler sur tout et rien, cela peut prétendre à confusion. Il n'en parle jamais. Il ne ment pas. Sait aussi qu'on ne pensera jamais à ce choix de vie qu'est devenu le sien. Il élude. Prend un peu de temps pour lui, car il en a besoin. Il en sourit. parfois dans ses réactions ou propos qui lui échappe, il ne peut empêcher son rôle paternel de prendre le dessus. L'impression de prendre vingt ans d'un coup.

Le voilà bien barré aux feux. Des femmes qui s'imposent, provoquent, jaugent et d'une curiosité à outrance. Des hommes sur le qui vive, jaloux, possessifs, soi-disant libertins alors qu'il n'en est rien. Des êtres hors du commun ou différents qui auront du mal à être accepté. Et lui, il est vrai porte une tolérance, un regard compatissant. Merci le chanvre. Mais même, sans, il ne comprends pas en quoi consiste de marquer sans cesse son désaccord, sa désapprobation du choix de vie d'autrui. Surement qu'en plus, seule la nature pourrait en être fautive. Il a toujours pensé que ce que la nature offre de différent est un lourd fardeau, au final, une vie extréme, originale. Et c'est une sacrée force qu'il faut pour tenir bon, ne jamais baisser les bras et vivre ce que l'on est sans concession.

Oui, cela ne va pas être de tout repos. L'ignorance est l'arme fatale aux feux. Pas de caractére, de personnalité, pas de répondant, et vous êtes de ceux et celles qui se plantent à un feu et où personne ne s'arréte même pour vous saluer. Ni vous adresser la parole. Vous savez, les va et vient, courant d'air là. Oui,oui...Parce que dans leur tête, être mieux qu'autrui, de choisir qui a le droit ou pas d'entrer dans leur vie selon des critéres prédéfinits à l'avance, leur donne de l'importance. Et oui...Moi je te regarde de haut, je te balance deux ou trois blagues ou histoires vaseuses bien idiotes qui ne font rire personne, ou bien, je te marche dessus en t'envoyant bien balader quelques répliques cinglantes pour te faire partir ou te taire, dans le but de marquer son territoire et sa domination.

Kepa en sourit. Son rapport avec ses enfants, lui ont bien fait entrevoir, qu'il doit marquer sa place.Qu'il ne faut jamais se laisser marcher dessus, ne jamais frapper en premier, ne pas tendre l'autre joue, et surtout, ne pas oublier que ce soit des enfants, des adultes, des femmes, des hommes, des animaux...L'instinct est ce qui les fait survivre et être capable du meilleur comme du pire. Et ce malgré les grandes tirades sur les valeurs, les principes. L'humain a acquérit le langage. S'en sert-il pour s'améliorer, pour connaitre, savoir, apprendre? Comment pourrait-on le faire, surtout de vive voix, quand on connait la nature humaine. Où est la vérité, où sont les mensonges, où est la limite entre ce vivre sa vie et la rêver ? Comment savoir...

Devenir un élève, avoir un maître ? Kepa n'en veut pas, préfére être auto dictate. ne pourra s'en prendre qu'à lui-même s'il se trompe, fait des erreurs, se fait avoir. Les leçons de la vie sont les meilleures quand on les apprend à nos dépends. L'humain n'écoute pas ce qu'on lui dit. Il arrive un instant où l'ingratitude prend le pas sur le respect. C'est la raison pour laquelle, il faut partager son vécu, ses forces et ses faiblesses qu'avec soi-même. Déjà bien suffisant quand on se dévoile sans le savoir ou le vouloir, et laissons une part de nous se montrer à la lumiére. Kepa a un atout. Le chanvre. Il lui fait perdre le fil du temps, de la mémoire, oublie souvent. Peut aussi d'une seconde à l'autre, ne pas apprécier, aimer un mot, une phrase, une attitude et foncer droit dans le tas, dans un soudain excés d'autorité. C'est à rire. Car très vite, il perd le sérieux de son délire et termine juste par un sourire amusé, laissant s'exciter ses interlocuteurs.

Depuis qu'il a perdu son identité androgyne, les choses autour de lui ont changées. Son visage est transformé. Pas son corps. Pas son esprit. Pas son âme. Sa fille le couve d'un regard presque amoureux, est devenue plus câline. Son fils cherche à faire plus d'activités avec lui. Que du positif. Etre, c'est bien. Savoir évoluer, et mettre de côté sa fierté, un signe d'intelligence. Même son ancienne compagne est plus compréhensive et ne lui envoie plus les éternels couplets à travers la figure sur ce qu'on peut reprocher à un homme. Si on pose la question, tout le monde répondra en premier: l'infidélité, l'absence, peu expert en preuve d'amour. Kepa sait juste qu'il ne referait pas ce choix. Par deux fois, en plus. Pas comme ça en tout cas. Pas par contrat, obligation et arrangements des plus douteux. Il avait cru que tout se balaireait avec le temps pour laisser place à une véritable histoire, que les sentiments naitraient. Erreur grossière. La chance avant tout que la mère de ses enfants veuillent bien lui en accorder le privilège de les voir et de passer du temps, même si c'est peu. Tout cela dans le plus grand secret bien sûr. Kepa ne doit pas apparaitre comme le père légitime de ses deux liens du sang que sont Juliette et Ianis. Si jeune, première relation, être pére par deux fois dans l'ombre. Ca vous pousse un homme à se retrancher dans le chanvre. Non point. Il en a abusé bien avant, depuis toujours. Il a une joie de vivre sans égal. Alors c'est un peu raté pour jouer la victime ou le déprimé.

Si personne n'est parfait, personne n'est sain de corps ni d'esprit, une certitude. A chacun ses failles, ses travers, ses drogues, ses obsessions, ses peurs, ses inhibitions, ses faiblesses, ses forces, ses humeurs, ses traits de caractére, ses passés, ses présents et des futurs à venir. Il ne faut pas oublier qu'à tout instant, on a le choix de vivre autant de vie qu'on le souhaite. Et ça, c'est le pied!
Kepa.
Kepa.

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kepa "Une fraîcheur, un froid" Empty Re: Kepa "Une fraîcheur, un froid"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum