L'Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrivée d'un vieux

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'un vieux Empty Arrivée d'un vieux

Message  Le Blondinet Mer 21 Mar - 20:37

Cela faisait bien des années qu'il traînait sa vieille carcasse sur tous les chemins du Royaume. Il n'avait d'ailleurs jamais su si c'était le vent qui le portait ou bien au contraire lui qui portait le vent. Il connaissait sur le bout des cheveux tous les recoins, toutes les nuits à la belle étoile, tous les feux de camps apparaissant dans la pénombre nocturne comme un moment a passé avec une fille de joie après un mois chez les moines: fichtrement Bienvenu. Mais il y a peu, guidé par cette lueur chaleureuse, il lui fut impossible d'accéder au brasier, à la douce odeur de fumée mêlée à celle de l'humus et du gibier grillé, au craquement du bois sec qui cède face à l'appétit insatiable des flammes.
Il fut bloqué dans l'obscurité, un mur de feuillage infranchissable lui barrant la route, "encore plus imposant qu'un mauvais portier...", accroché sur celui ci: "Pour profiter d'une nuit à la belle étoile, faut vous présenter là bas!" Cela casse le charme du site (sentier), ya pas à dire. Le vieux bougon, secoue la tête, et va à la rencontre des prétendus maîtres du lieu.


-Tu entends cela Ma Lune ? Pour pouvoir m'endormir à tes côtés autour d'un feu il me faut me présenter ?! Moi ?! Et puis quoi encore ?! Depuis quand faut il montrer son blason pour pouvoir profiter de Ma Nature ?! Il jette un coup d'oeil du côté du feu, il perçoit d'ici la chaleur, il sent l'odeur, et aperçoit de charmantes demoiselles. Il se gratte la tête...
-Bon soit ! Mais, rien que parce que mon ventre crie famine et que mes vieux os sont frigorifiés !
Pour faire simple, je suis Le Vieux, mais d'une beauté sans égale, Je suis Le Blond mais d'une intelligence prodigieuse, Je suis Le Pauvre, mais riche de bonheur, Je suis le Fou du Roi mais L'amant de La Reine, et Je suis Le moins que rien mais je vaux mieux que tout. Mais le plus important, c'est bien le simple fait que je suis.."
...lève les yeux au ciel...".. pressé de m'assoir là bas ! Je vous assure assurément que vous ne serez point déçu, décidément !

Et Puis: Laisseriez vous un aussi joli vieillard dans cette brise polaire et inamicale ?


[Nom feu de camps et RR: Hakker]

Le Blondinet

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un vieux Empty Re: Arrivée d'un vieux

Message  E. Mer 21 Mar - 21:07

J'aime pas les blonds. Remarque tres intelligente ça
Mais allez y passez. Ma bonté me perdra je le sais!


(Si besoin d'un avatar, n'hésitez pas a me le faire passer par mp Wink )
E.
E.
Modératrice des feux: L'Illuminée

Messages : 335
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Derriere toi!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum