L'Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Qu'est ce qu'on pourrait apporter aux voyageurs?

2 participants

Aller en bas

Qu'est ce qu'on pourrait apporter aux voyageurs? Empty Qu'est ce qu'on pourrait apporter aux voyageurs?

Message  G. Dim 29 Avr - 18:13

Alors voilà, la question est toute simple mais les réponses le sont certainement moins.
Je vous propose ici de donner vos idées sur d'éventuelles outils qu'on pourrait offrir aux voyageurs en dehors des feux de camp.
C'est l'objectif initiale de l'Exode: aider les voyageurs, les divertir, et leur permettre de partager leurs expériences.
Que ce soit sur le forum ou sur le site, on pourrait faire de grandes choses ou de petites choses originales qui intéresserait nos membres.

G.
G.
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2012

https://lexode.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on pourrait apporter aux voyageurs? Empty Re: Qu'est ce qu'on pourrait apporter aux voyageurs?

Message  Ezwan Mer 2 Mai - 3:47

Bon, ça fait plusieurs jours que je me creuse la boite crânienne, et franchement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'idées qui n'aient déjà été réalisées. J'ai tourné, retourné, inspecté et décortiqué toute les idées que j'ai put avoir, et pour être honnête, ce que j'ai à proposer, pour cette fois ... Bah c'est un peu du flan ... Mais je propose quand même, ne sait-on jamais, que quelqu'un trouve ça bien ou que cela inspire quelqu'un.

  • Bon, alors, pour commencer, je m'étais qu'une carte à jour ne serait pas de trop, mais là, c'est un projet gargantuesque, et qui, en plus, à déjà été réalisé un certain nombre de fois, qui n'a donc rien d'original.

  • J'avais pensé, ensuite, à un calculateur de trajet, mais idem, ça a déjà été fait ailleurs ... Même si l'outil n'est pas à jour.

  • Je pensais aussi à un carnet de voyage, mais comme je me suis dit très vite que c'était un peu de la crotte en HTML, je n'ai pas véritablement creusé l'idée. Je m'étais dit qu'il aurait put être bon de garder une trace de chaque personne rencontrée sur les routes durant ses voyages, ainsi que la liste des villes traversées et la date ... Mais au final ... Pas véritablement utile ... Surtout que le bloc-note fait très bien le même travail.

  • Si non, un annuaire de tout les châteaux et mairies (si ils/elles existent) de toutes les villes et Duché/Comté des royaumes francophones ... Mais déjà fait (je crois ...)

  • J'avais pensé aussi à un petit divertissement mais ... C'est tellement minable que j'ai presque honte de le proposer ... Enfin bon. Je me disais que je n'avais jamais vu de quizz sur les Royaumes. Dans le genre on pose un question sur une ville des Royaumes et on répond (par QCM) ... Avec un point culture sur la ville ou le duché en question, qui apparait après la réponse. Le problème étant qu'il faut des mises à jours plus que régulières. C'est en développant dessus que j'ai compris pourquoi je n'en avais jamais vu ... C'est encore moins solide qu'un flan.


C'est un peu léger, mais je voulais quand même vous faire part de mes maigres idées. (J'ai déjà dit ça, non ?)

(J'ai corrigé les quelques fautes ... Je trouverais pas mieux je pense.)
Ezwan
Ezwan

Messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum