L'Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

un feu pour réanimer une âme en peine

2 participants

Aller en bas

un feu pour réanimer une âme en peine Empty un feu pour réanimer une âme en peine

Message  lestrange Mar 26 Juin - 10:02

Le rouquin parcourait monts et vallées, a travers le royaume.Il chevauchait ne s'arretant que pour boire manger ou vidanger. Son visage aux traits fins qui sans doute aurait fait de lui un bel homme s'il n'affichait pas un habituel air maussade,s'etait transformé en un masque de haine.Dents serrées,regard bleu gris figé et froid,il avait perdu toute joie de vivre et le semblant de civilité qu'Elle,la fille aux cheveux d'ébène,lui avait inculqué.
Parsque la trahison était la pire des souffrances,parsqu'il n'avait pas respecté son code,ses valeurs qu'il s'etait fixé.Il s'était donné a une donzelle,donné corps et âme,et fallait croire que le sans nom l'avait puni...Elle était partie,sans prevenir,sans crier gare,il s'etait reveillé un matin,leur couche étrangément spacieuse,la belle n'étant plus la...

Son coeur avait failli explosé,sa rage,la vieille bête,celle qu'il croyait morte,ressurgit de ses entrailles.De rage,de haine,de désespoir,il avait brulé sa taverne avec leur chambre,leur lit,leur nid.
Il n'avait pus se resoudre a démolir également leur roulotte qui portait l'empreinte audevienne qu'il l'avait laissé ajuster a son gout.Il avait verouillé la porte de leur habitat sur roues et laissé la clef quelque part dans celle de son oncle.

Erreinté,affamé,febrile et grelottant malgré la chaleur estivale,il s'arreta au bord d'une riviere pour laisser boire soncheval et sa chienne,fidele compagne qui allait finir par trebucher sur sa langue tant elle haletait. Le jeune homme mit pied a terre et laissa le canasson se pomener et brouter a sa guise.

Il se pencha vers l'eau limpide et se rafraichit le visage.Il denoua son bandana,laissant ses longs cheveux roux retomber sur ses epaules.Il se tamponna l face avec le tissu.
Non loin de la,il appercu quelques flammes et de la fumée,rien a voir avec le magnifique brasier de sa demeure,plutot un feu de camp.
lestrange
lestrange

Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un feu pour réanimer une âme en peine Empty Re: un feu pour réanimer une âme en peine

Message  evil erin Mar 26 Juin - 11:57

Réflexion ... Oui ca m'arrivait ! J'avais fait pas mal de conneries ces derniers temps, j'avais bataillé dur, et parfois contre du vent, du vide. Depuis peu, je promenais ces réflexions au bord de l'eau, et avec l'arrivée de l'été, je pataugeais souvent assise sur le bord du lac, mais ce jour là, je marchais en suivant la rivière qui, après quelques détours, devenait souterraine pour alimenter le lac.

Mes pas s'arrêtèrent à distance respectable de l'homme qui semblait se rafraichir à l'eau du ruisseau. Puis une expression étrange, peut-être de l'indifférence, passa sur son visage, et son regard se dirigea vers les signes des trois feux.


Comme on dit ... Il n'y a pas de fumée sans feu ...

Appuyée contre le tronc, me doutant de sa raison parmi les arbres, passager provisoire du lieu dit l'Exode, j'attendis qu'il se retourne pour s'adresser a moi.

[hrp : acces valide, bienvenue et bon jeu]
evil erin
evil erin
Modératrice des feux: L'Etincelante

Messages : 396
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En voie de disparition ...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum