L'Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une trouvère aux Feux

Aller en bas

Une trouvère aux Feux Empty Une trouvère aux Feux

Message  Jokini Jeu 10 Juil - 21:21

Je suis Jokini, jeune trouvère de 21 ans, et j'arrive non pas en marchant mais d'un pas dansant et en chantant.
Petite, grosse de six mois, un rien espiègle et toujours souriante, je préfère la vie de bohème dans ma roulotte au confort d'une maison, même celle de mon frère si protecteur.

Jokini ? drôle de nom me direz-vous, surnom qui vient de ma jeunesse où mon père, amusé de mes tours, assembla le début de mon prénom à un vieux mot gaélique signifiant 'petit démon'.

J'arrive donc en ce lieu mystérieux maintes fois évoqués par Ely pour découvrir les Feux.
Depuis ma récente arrivée sur Dijon, Ely est devenue une amie.

Le contour d'une arche se dessine et je m'arrête, relève la tête mais la lune blafarde ne me permet pas de distinguer quoique ce soit. Mettant mes mains en porte voix je m'annonce alors distinctement :


"Bonsoir, je suis Jokini mais vous pouvez m'appeler Jo... je viens de la part d'Ely.
Je brûle d'impatience
*c'est le cas de le dire* de découvrir les Feux et ses animations."

En attendant, j'admire la nature endormie sous les Feux rougeoyants qui semblent animés d'une ronde folle tels des elfes en un rite maléfique.
L'étendue d'eau, miroir velouté, murmure tout en renvoyant l'image des brasiers dont les flammes vacillantes effleurent le ciel.
Quelques feux follets multicolores hantent l'orée du bois sombre en s'évanouissant dans un frottement d'air. Un furtif bruissement d'ailes et un hululement m'attirent près d'un fourré où je m'assois espérant découvrir, sinon deviner les hôtes de ces lieux magiques où le temps semble suspendu...
Jokini
Jokini

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum