L'Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées d’amélioration des feux

+3
evil erin
Ezwan
G.
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Idées d’amélioration des feux

Message  G. Sam 17 Mar - 20:10

Vous pouvez vous exprimer sur des idées d'amélioration des feux. Je ne sais pas ce que j'en ferai, si c'est réalisable mais ça peut être très intéressant et tout le monde peut donner son avis.


Dernière édition par G. le Jeu 26 Avr - 5:24, édité 1 fois
G.
G.
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2012

https://lexode.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Idées d’amélioration des feux 2

Message  Ezwan Jeu 26 Avr - 1:50

Déplacé et édité par G.

Étant arrivé il y a peu de temps dans la communauté, je m'interroge sur certains points, mais aussi (et surtout), j'ai un monticule de petit détails qui me sautent aux yeux, d'idées qui me traversent l'esprit et autres choses qui entrent en interaction avec les parties réceptives du corps humain ...
Enfin, pour faire un peu plus court, je vais faire une petite liste, ordonnée, de ce dont je parle :

Pour le forum :
  • Création d'une section destinée aux suggestions visant à améliorer forum et feux
  • Mettre une, courte, description des catégories du forum (Absolument facultatif mais qui fait quand même un peu plus moins vide) ou préciser quelles sont les parties RP, HRP et mixtes ...


(Je crois que c'est tout pour le forum, pour l'instant ...)

Pour les feux :
    Idées graphiques :
    • Retravailler les arbres dans le fond des feux ... Ils ont un peu l'air ... Plats et carrés ...

    • Concernant le feu, j'ai remarqué qu'il y avait des petits points autour, particulièrement devant en fait ... Je ne sais pas si c'est un effet voulu (je pense que oui), mais peut-être qu'un petit effet de lissage serait le bienvenu ?

    • Le haut de la flamme est très bien réussi (Il faut le souligner ! Tout de même) et la lumière sur les "sièges" (dirons-nous) rend plutôt pas mal.

    • Arrondir les coins des bubules au dessus des avatars de personnage. Carré comme ça, ça fait un peu ... brut.

    • Centrer les textes dans les bubules au dessus des avatars des personnages. C'est plus agréable à regarder.

    • Là, ça devient intéressant parce que c'est l'idée principale qui m'est venue (ce matin d’ailleurs) et que j'ai poussé le plus en avant. Je m'explique : Actuellement, si on va sur un feu ... Bah ... Il fait nuit. C'est chouette pour les amants qui veulent faire bisou-bisou sur le feu trois, mais pour ceux qui veulent faire un peu de RP dans la journée, bah ... C'est un peu une éclipse totale toute la journée quoi ... Alors je me suis dis, pourquoi pas une luminosité qui évoluerait selon les moments de la journée. (le problème se situant dans le fait que les joueurs Outra-Atlantique vont être décalés ...)
      Explications : La nuit ... On a déjà. Le matin, un soleil rouge-rose-orange avec peut-être une vague trace de la lune, feu tout raplapla-mort-naze. La journée, ciel bleu (en alternance avec nuages, selon les jours ?), feu éteint aussi. Début de soirée : comme le matin, mais avec le feu allumé.

      Alors, oui, je sais, c'est pas sympas pour le petit bruit de feu qui crépite ... Mais ça reste une idée, peut-être qu'on pourrait trouver autre chose à la place.

    Autres idées :
    • Afficher le nom du feu sur lequel le personnage se trouve (juste un luxe bien inutile, mais qui fait toujours bien), par exemple après les mots "Feu de Camp", en haut.

    • Euh ... À vrai dire, je m'étais pas vraiment posé de autres que graphiques.

    • À oui, au passage ... Quelqu'un m'explique comment on change de place ? Ce serait sympas Very Happy

Enfin ... Voilà, quoi. Si vous voulez que je m'exprime plus clairement sur tel ou tel point, aucun problème.

(Au passage, je dis pas ça pour critiquer, hein ? J'ai un énorme respect pour le travail accomplie. Qu'on vienne pas me dire que je suis un éternel pas content ^^ Je tente juste faire des remarques constructives et de proposer des trucs pour, peut-être, améliorer.)
Ezwan
Ezwan

Messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  evil erin Jeu 26 Avr - 5:31

He ben moi j'ai tout lu !! Même pas été dégoutée avant le dernier mot ^^.

Et le pire c'est que je suis d'accord avec tout ... ou presque ... Heu ... Tu me rappelles d'où tu sors toi ? Razz

Blague a part, je crois que G. t'as répondu mais pas dans le bon topic Cool Mais non je me moque pas de toi Charlie .....

Pour en revenir a nos moutons, le coté "graphisme a revoir" est en cours, d'ailleurs si tu t'y connais, hésite pas a y mettre la main, ça sera avec plaisir.
Pis je reprend pas toutes tes idées, j'ai dit que j’étais d'accord hein ! En pour je te donne l'astuce pour changer de place (oui je sais je suis trop gentille Laughing ) : /changerplaceX (X étant le numéro de la place ou tu veux aller)


Edit : autant pour moi, c'est le boss qui pète le feu ce matin (et sans jeu de mot Laughing )
evil erin
evil erin
Modératrice des feux: L'Etincelante

Messages : 396
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En voie de disparition ...

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  G. Jeu 26 Avr - 5:58

En même temps Erin, tu réponds pendant que je suis entrain de tout bricoler. Je me dis: à cette là, tout le monde dort encore. Bin non, il y a Erin, comme d'hab.
Alors j'ai bien tout lu aussi et je suis aussi d'accord sur la plupart des points. Maintenant ça fait du boulot et je ne peux pratiquement rien faire coté graphique car c'est pas mon fort. Par contre si superdesigner débarque avec de nouvelles images qui déchirent la baraque, je peux les incorporer.

- Pour ce qui est de l'image de fond existante, je ne vois pas de défauts. En fait, je trouvais ça tellement génial au début d'avoir ce fond que je n'ai jamais pensé aux petits défauts. Si quelqu'un veut y retoucher, aucun problème, l'image est fournie dans un autre poste.

- La meilleur idée c'est d'avoir un décor de base et plusieurs images représentant un moment de la journée. Y-a-t-il des amateur? Je suis en mesure ensuite de programmer de manière à faire apparaître les images à la bonne heure.

- Je m'occupe de la description des forums

- Je peux arrondir le coin des bulles, centrer les textes, afficher le nom des feux... Je verrai quand j'ai le temps.
G.
G.
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2012

https://lexode.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  Ezwan Jeu 26 Avr - 8:38

Bon, bah déjà, merci d'avoir lu, c'est gentil, hein Wink
Ensuite, merci d'avoir répondu, ça donne l'impression qu'on nous écoute (pas comme sur certains autres forums ... Je ne citerai pas)

Personnellement, je suis un peu ce qu'on pourrait appeler "un caca" en infographie, mais j'ai quand même quelques minces bases et, depuis ... Trois heures du matin, environ ... Je tente de faire quelques retouche sur l'image de base ... Sans vraiment trop de succès ... Mais je ne perds pas espoir ! Si j'arrive à quelque chose, je préviens.

Ah oui, merci d'm'avoir répondu au passage sur le changement de place Wink
Ezwan
Ezwan

Messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  evil erin Jeu 26 Avr - 8:49

Depuis trois heures du matin ? Shocked Y a pire que moi alors, ça me rassure ! Razz
evil erin
evil erin
Modératrice des feux: L'Etincelante

Messages : 396
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En voie de disparition ...

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  Ezwan Ven 27 Avr - 10:53

Ah oui. Autre minuscule point ...
Lorsqu'on se trouve sur la page d'accueil du forum, vous avez peut-être remarqué que le nom de la page, le titre, bref, le machin écrit dans votre onglet, c'est "créer un forum : L'Exode" ...
Je me suis dit que ça faisait un peu forum de kévins de laisser ça ... Dans le genre du mec qui fait "Jé fé un fofo, c coul. Mé m1tenan jmen ocupe +" (J'arrive bien à le faire ou pas ? Rolling Eyes )

Alors, si jamais t'as un peu de temps, G, tu peux l'enlever ;-)
Sauf si tu veux le garder, mais personnellement, je trouve que ça fait pas très forum RP ...

(On va finir par me dire que je râle tout le temps)
Ezwan
Ezwan

Messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  G. Ven 27 Avr - 13:01

Laughing c'est gonflé mais j'aime bien Razz
G.
G.
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2012

https://lexode.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  E. Ven 27 Avr - 14:45

Mais quel chieur celui là! Whhaaaou jamais vu ca! Jpeux avoir un autographe avant que Granker te tue? Laughing
E.
E.
Modératrice des feux: L'Illuminée

Messages : 335
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Derriere toi!

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  G. Ven 27 Avr - 17:06

Vous allez rire mais le minuscule point est une grosse bête pour moi. Je n'arrive pas à enlever "Créer un forum". En titre, j'ai mis L'exode. Donc à mon avis c'est l'hébergeur du forum qui nous l'impose. Il faudrait que j'installe le forum chez mon hébergeur du site mais ça me ferait trop de boulot... Peut être que quelqu'un à la solution facile...
G.
G.
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2012

https://lexode.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  Ezwan Ven 27 Avr - 17:17

J'avais déjà réussi sur un forum, si tu veux, je jette un coup de zyeux sur un de mes forums abandonnés. Je te redis ça après ;-)
Ezwan
Ezwan

Messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  G. Ven 27 Avr - 17:55

Je veux!
G.
G.
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2012

https://lexode.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  Ezwan Ven 27 Avr - 18:30

Et voilà que je fais un tuto pour l'admin ... C'est vraiment n'importe quoi ce forum ! Non mais vraiment ...

Ok, donc :

Vite fait, tu vas dans ton panneau d'amin, tu te met sur "Général">"promotion du forum">"Moteur de recherche" (j'ai plus le nom sont les yeux) et tu effaces les trucs que tu veux effacer.

Il faut utiliser le panneau avancé.

(Désolé, j'ai eu pas le temps de détailler, j'suis sur le départ là ^^")
Ezwan
Ezwan

Messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  G. Ven 27 Avr - 19:19

Et bin voilà! ça c'est efficace!
Je dis merci
G.
G.
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2012

https://lexode.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  Ezwan Ven 27 Avr - 21:24

Toujours un plaisir de te rendre service.
Si jamais je peux t'aider pour quoi ce soit, tu me fais signe (je passe plus d'une vingtaine de fois par jour pendant les vacances ... Et comme je m'ennuie ... Enfin voilà ...)
Wink
Ezwan
Ezwan

Messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  G. Dim 29 Avr - 18:17

On est toujours preneur d'idée. Si ton imagination est abondante alors ne te gène pas. Bon, on a remarqué que tu n'avais pas trop gène mais moi, ça ne me dérange pas... pour l'instant en tout cas.

Voilà un sujet que je viens de créer. Si ça t'inspire...
https://lexode.easyforumpro.com/t151-qu-est-ce-qu-on-pourrait-apporter-aux-voyageurs
G.
G.
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2012

https://lexode.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  Ezwan Dim 29 Avr - 19:37

Je vais me creuser la cervelle pour voir si je trouve quelque chose à faire, qui n'ai pas été fait déjà à d'autres endroits ...
Si je trouve, je fais signe ;-)
Ezwan
Ezwan

Messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  Ezwan Lun 30 Avr - 0:15

Désolé du double post, mais j'ai regardé le code sources des pages sur les feux et j'ai vu qu'il n'y avait rien sur la ligne :
Code:
<title></title>
J'avais émis la possibilité d'afficher le nom des feux sur le bandeau où il y a la chouette glauque... Après réflexions, je me suis dit que ce serait plus rapide, plus simple et aussi inutile de le mettre là Smile

Voilà, j'ai double poster uniquement pour dire ça ...

(Je sais que je m'occupe de tout et n'importe quoi, mais c'est plus fort que moi, je dois être insupportable, me frapper pas, par pitié ! Pitiéééé !)
Ezwan
Ezwan

Messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  Ger. Jeu 3 Mai - 9:56

Bonjour,

bon pour commencer, j'ai pas lu ce qui précède, ou très rapidement, veuillez m'excuser donc si cela a été abordé ou si cela fait tâche dans le décors.

Je me posais une question : avant tout ce bidouillage, il y avait des joueurs étrangers qui venaient sur les feux, italiens le plus souvent, mais il m'est aussi arrivé de croiser des joueurs anglophones, ou autres.
Le nouveau système, trop compliqué quand on ne parle pas la langue, ne permet plus à ces joueurs de venir (enfin, il me semble)

Je me posais donc la question : serait-il possible d'envisager la page d'inscription dans un autre langue, et une section du forum dans une autre langue? Faire toutes les langues me semblent compliquer, mais en anglais par exemple, ou en italien, étant donné que c'était ce qui était le plus rencontré.
Avant de voir venir un certain nombre de critique...
Voilà quand je vois les choses pour que ce soit le plus simple possible.

Sur le feu, un lien ''to register'' (je vais prendre anglais, mais à voir). Et une section du forum uniquement en anglais, avec tout dedans, j'entends la partie présentation, la partie bug et problème en tout genre (de façon à ce que le joueur n'ait pas à raler en francais). Un modérateur qui parle l'anglais et qui fait le lien en cas de bug. La personne peut poster dans sa langue, et y joint une traduction ''google'' en anglais.

Pour ceux qui sont perplexes. Si certains connaissent le fonction IG de ''Schweizerisch Eidgenosenchaft'', la suisse. Le duché est bilingue, des villes germanophones et des villes francophones. Leur forum chateau université est entièrement bilingue, chacun traduisant systématiquement ses dires dans l'autre langue. Enfin, ceci pour dire qu'avec un modo qui parle l'anglais et des joueurs qui postent les traductions en anglais, c'est faisable.
Ger.
Ger.

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  evil erin Jeu 3 Mai - 10:29

Moi je dis pour ! C'est une bonne idée, sous réserve que G. puisse le mettre en place.
evil erin
evil erin
Modératrice des feux: L'Etincelante

Messages : 396
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En voie de disparition ...

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  Ezwan Jeu 3 Mai - 11:07

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée Smile

Si jamais on a une arrivée de petit gars venant de l'Espagne, je parle couramment cette langue ... (Écrire est une autre histoire, mais j'arrive toujours à m'en sortir correctement au final ...).

Et je ne pense pas que ce soit trop dure à mettre en place pour G. ... Surtout si chacun y met un peu du sien pour l'aider dans la faible mesure de ses possibilités.
Ezwan
Ezwan

Messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  Cocma Sam 5 Mai - 20:08

J'aurai une petite idée d'amélioration, mais après pour le mettre en place, j'y connais absolument rien.
En fait, ça serait de rajouter une petite liste avec le nom des personnes présentes à tel feu de camp (comme pour les tavernes quoi). Comme ça, ça éviterait à ceux qui s'aiment pas de se retrouver par surprise ensemble, par exemple.
Pis, c'est plus réaliste je trouve, vu que les gens ne se téléportent pas d'un coup au feu, mais qu'ils y vont en marchant, donc ils ont le temps d'apercevoir qui s'y trouve avant d'y être.

Voilà voilà, c'est tout pour mon avis. Very Happy
Cocma
Cocma

Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  G. Dim 6 Mai - 3:48

Ok, j'ai pris note de tout ça. Je vais faire quelque chose. Wink
G.
G.
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2012

https://lexode.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  Fauve Sam 19 Mai - 8:37

Bonjour tout le monde !

Waouuuh suis forte moi j'ai touuuuut lu Razz

Et je suis d'accord... j'allais rajouter un détail mais la miss au dessus de moi vient de le faire Very Happy

Par contre je vois toujours le petit point qui "clignote" dans le fond noir (à gauche de mon écran) je sais pas si c'est normal.
J'ai regardé aussi le mode d'emploi study pour sortir du feu et le n°8 n'aparait pas sur le screen du feu donc je nen sais pas comment sortir du feu sans prendre mes jalmbes à mon cou^^ scratch

En tout cas bravo cheers à tous, c'est un plaisir de revenir aux feux maintenant.
Fauve
Fauve

Messages : 114
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  evil erin Sam 19 Mai - 9:03

Le petit bonhomme, a cote du hibou, qui se barre en courant en suivant la flèche ! Ben il a pas peur du hibou, non non, et même pas qu'il a mis le feu a ses braies, non plus ! C'est juste pour te dire que tu cliques dessus et te repars sans prendre tes jambes a ton cou ! Razz Razz Razz Razz
evil erin
evil erin
Modératrice des feux: L'Etincelante

Messages : 396
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En voie de disparition ...

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’amélioration des feux Empty Re: Idées d’amélioration des feux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum